Accueil » Les îles Gili : un paradis tropical pour faire une escapade balnéaire
escapade balnéaire

Les îles Gili : un paradis tropical pour faire une escapade balnéaire

par Morgane
348 vues

Véritable paradis pour les amoureux de la nature, les îles Gili se dressent au large de la côte nord-ouest de Lombok. Ce territoire indonésien est idéal pour une escapade balnéaire. Qui ne rêverait pas de longer leurs plages de sable blanc, plonger dans leurs eaux cristallines et découvrir leurs spectaculaires récifs coralliens ? La beauté naturelle de ces 3 petits bouts de terre baignant dans la mer de Célèbes (mer de Bali) est tout simplement incroyable. Gili Trawangan, Gili Meno et Gili Air forment ce petit joyau accessible à quelques heures de bateau de Bali, la fameuse île des dieux.

Bienvenue dans un coin de paradis : les îles Gili !

Votre prochaine destination de vacances se compose de trois îles ou « Gili » d’après le dialecte local, Sasak. Il s’agit de Trawangan, Meno et Air. Autrefois, c’étaient des villages de pêcheurs, mais elles se sont progressivement traduites en une destination balnéaire populaire avec le développement du tourisme sur place. Chaque île a sa particularité, d’où les questions fréquentes des visiteurs : sur quelle île Gili aller ? Quelle est la plus belle île Gili ? Quelle Gili Island choisir pour séjourner ? »

Dans tous les cas, les îles Gili sont accessibles en bateau depuis Bali ou Lombok. Vous pouvez par conséquent faire la location de bateaux publics ou prendre des navettes privées pour vous rendre sur ces îles indonésiennes. D’ailleurs, vous avez intérêt à faire préalablement une réservation afin d’éviter tout tracas ou retard. Pour cela, n’hésitez pas à vous rendre sur https://www.prestige-voyages.com/indonesie/. Ce site vous aidera à mieux préparer un séjour aux îles Gili et dans la plupart des destinations touristiques du pays.

Par ailleurs, les visites des îles Gili peuvent se faire toute l’année. Les visiteurs ont toutefois intérêt à prendre en compte de la météo avant de partir. De mai à septembre, c’est la saison sèche. Entre novembre et mars en revanche, c’est la période des pluies, durant laquelle il y a moins de touristes et donc plus de promotions. La haute saison est malgré tout de mise, si vous souhaitez profiter du beau temps et donc de votre escapade balnéaire aux îles Gili.

D’autre part, ce ne sont pas du tout les bungalows qui manquent là-bas ! Vous en trouverez une grande majorité ainsi qu’une large variété sur Meno. La plupart y sont bon marché. Les villas de luxe constituent en outre une option d’hébergements où vous loger à Trawangan. Cette île est également peuplée d’établissements hôteliers prestigieux. Pour ce qui est du logement à Gili Air, vous y retrouverez un mélange de tout : bungalows, ressort, hôtels, chambre d’hôtes… Vous comprendrez pourquoi cette île est la plus appréciée des voyageurs de passage !

Votre séjour balnéaire proprement dit aux îles Gili

Beaucoup de choses vous attendent durant une escapade balnéaire aux îles Gili. Après avoir posé vos valises en effet, vous allez pouvoir vous consacrer aux activités qui vous tiennent particulièrement à cœur. Selon la durée de votre séjour, vos envies et vos possibilités, vous disposerez d’un large choix. Toutefois, ces trois petites îles coralliennes sont surtout plébiscitées pour leurs belles plages de sable blanc poudreux et leurs eaux turquoise.

Plages et activités nautiques aux îles Gili

Elles constituent l’une des principales raisons pour lesquelles les voyageurs y viennent. Les plages sur place sont vraiment magnifiques et permettent aux visiteurs de la région de se détendre et se bronzer en toute tranquillité.

En ce qui concerne la clarté des eaux, elle apporte une bonne visibilité. Ce qui va certainement ravir ceux qui s’y rendent pour faire de la plongée sous-marine ou pratiquer du snorkeling. Ces eaux cristallines facilitent la découverte de la richesse de leur vie marine : tortues de mer, requins, poissons exotiques, etc.

À part l’exploration des remarquables fonds marins des îles Gili, vous demandez-vous que faire comme autres activités nautiques sur place ? Si tel est le cas, laissez-vous tenter par le kitesurf, le kayak, la pêche ou tout simplement la baignade !

Excursions et visites guidées sur les îles Gili

Votre escapade balnéaire aux îles Gili sera l’occasion de faire des excursions. Sachez malgré tout qu’il n’y aura ni voiture, ni mobylette dans ce cas. Elles se font effectivement à pied, à vélo ou à cheval. La promenade sur la plage en petites charrettes à cheval, ou ces fameuses « Cidomo », constitue une belle expérience. Une journée est amplement suffisante pour faire le tour d’une île.Outre les visites guidées, les excursions de plongée sont aussi une activité intéressante comme évoquée précédemment. Elles se font en bateau pour vous emmener à la découverte des spots de plongée les plus populaires généralement au large. Profitez-en pour observer les dauphins dans leur environnement naturel.

Facebook Comments

Articles liés

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies