Accueil Voyages La méthode pour écrire un récit de voyage
écrire un récit de voyage

La méthode pour écrire un récit de voyage

par Laura

Suite à votre dernière escapade de quelques jours, vous souhaitez le partager au public. C’est sans doute votre premier récit, vous pensez que les lecteurs ne vont pas l’adorer. Afin de vous aider, voici une méthode simple pour vous aider à le rédiger.

Adopter une sincérité dans le récit

Peu importe votre destination, les lecteurs attendent vos impressions pendant le voyage. D’ailleurs, ils veulent un vrai vécu avec une nuance de sincérité. En outre, ils souhaitent connaitre ce qui vous a attiré dans le lieu.

Avez-vous adoré votre séjour ? Les raisons pour lesquelles vous conseillerez à votre lecteur cette destination. Votre expérience va beaucoup les intéresser. L’endroit a-t-il répondu à vos attentes ? Il ne faut pas aussi filtrer les évènements à relater. En effet, les mauvaises expériences susciteront plus d’intérêts. D’ailleurs, cela joue dans l’émotion. Le public adore les sensations qui les font vivre du réel. 

Enrichir votre récit

En rédigeant votre récit de voyage, utilisez la première personne. Par ailleurs, il est plus facile de se souvenir avec un carnet de bord lors d’un voyage. Mis à part cela, donnez plus de détails sur vos expériences. D’ailleurs, ce sont ces détails qui enrichissent votre récit.

Les petites anecdotes séduisent les lecteurs ainsi que les extraits de conversation avec la population locale. En outre, vous pouvez énoncer un peu d’informations chiffrées sans devenir ennuyant.

Pour conclure, votre récit de voyage devrait faire vivre vos lecteurs dans l’imagination des évènements. Aussi, les détails enrichissent le récit et le rendent encore plus intéressant.

Facebook Comments