Accueil » Quel ordinateur pour un Community Manager ?
Manager

Quel ordinateur pour un Community Manager ?

par Jessi
242 vues

De nos jours, les métiers du web évoluent de manière optimale et rapide. Cela s’explique par le fait qu’internet se développe dans le temps. Les jeunes sont nombreux à vouloir construire une carrière sur le web. Toutes les entreprises qui sont présentes sur internet font en sorte de trouver les meilleures stratégies pour disposer d’une très bonne réputation en ligne. Pour cela, les réseaux sociaux peuvent jouer un rôle plus qu’important. Pour une bonne gestion de votre réputation en ligne, il est alors indispensable de trouver un professionnel qui peut se charger du Community Manager. Ce dernier doit disposer de compétences spécifiques et surtout d’un ordinateur qui est performant.

Les paragraphes ci-dessous vous permettent de prendre connaissance de ce qu’est le Community Manager et quelle machine ce spécialiste doit utiliser.

Qu’est-ce que le métier de CM ?

Le Community Manager représente un expert dans la gestion des communautés d’une entreprise spécifique sur le web. Il peut alors travailler dans une agence spécialisée dans la communication ou en tant qu’employé d’une entreprise souhaitant avancer de manière optimale sur le web. Les fonctions principales du CM sont d’animer et d’échanger sur les réseaux sociaux avec les internautes pour mettre en place une belle relation avec ces derniers.

Les principaux outils que le Community Manager peut utiliser sont les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook ou encore Instagram. Il peut également se charger de la réputation d’une marque sur les réseaux professionnels comme Linkedln ou encore Quora.

Le Community Manager est l’ambassadeur de votre marque auprès des internautes. Il est donc le premier responsable de l’e-réputation de l’entreprise.

Un bon Community Manager doit alors pouvoir élaborer une stratégie de communication avec les cibles de votre entreprise pour atteindre les objectifs de cette dernière. Il doit également pouvoir créer des contenus vidéo et des articles qui sont très présents sur les réseaux sociaux.

Un CM ne peut pas travailler de manière optimale sans un ordinateur performant. Pour savoir quel ordinateur pour un Community Manager vous devez choisir, vous pouvez suivre les conseils qui sont donnés dans le paragraphe suivant.

Les outils utilisés par le CM

Comme mentionné dans les lignes précédentes, le CM doit être capable de gérer d’une main de fer la réputation d’une marque sur les réseaux sociaux. Pour cela, il est obligatoire que ce professionnel ait un ordinateur qui peut répondre à tous les besoins de son métier.

Le PC que vous devez choisir pour être un CM expérimenté et compétent doit alors disposer d’une très bonne autonomie. En effet, comme vous devez être en ligne de manière continue pour pouvoir répondre rapidement à vos abonnés, un ordinateur qui peut s’éteindre à tout moment n’est pas adapté. Un ordinateur assez compact est également à utiliser en tant que Community Manager. Ce dernier peut vous accompagner partout et vous permet alors de discuter avec vos communautés à tout moment.

Il est également important de vous tourner vers un outil qui peut vous aider à éditer des photos ou même à monter des vidéos. Pour cela, il convient de choisir une machine qui détient une mémoire assez robuste et qui peut alors vous aider dans la mise en place de contenus.

Avec l’ordinateur, le CM doit disposer d’une très bonne connexion internet.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies