Accueil Sport Quelques astuces pour bien pratiquer une activité sportive
pratiquer une activité sportive

Quelques astuces pour bien pratiquer une activité sportive

par Laura

On se demande souvent comment pratiquer une activité sportive correctement ? Avant d’aller plus loin, il faut comprendre que celle-ci requiert un effort physique et mental de la part de chaque individu. Sans quoi, il s’avère impossible de pratiquer de manière appropriée ce genre d’activité. Rester sans rien faire dans son canapé ne peut pas être considéré comme une activité physique.

Effectuer des choses en dehors de ses activités quotidiennes

Certaines personnes considèrent que leurs activités quotidiennes peuvent remplacer une activité sportive. Pourtant, pour avoir le statut d’un sportif ou d’une sportive, il va falloir bouger les lignes en pratiquant du sport proprement dit. Alors, pour bien pratiquer cette activité physique, il existe des recommandations que l’on doit respecter selon les tranches d’âge de chaque individu. Par exemple, pour les personnes entre 5 et 17 ans, ils doivent faire du sport au moins 60 minutes par jour. Cette séance modérée sollicite notamment l’activité cardiaque et renforce le système musculaire et l’état osseux.

À partir de 18 ans, on peut s’adonner au sport à raison de 150 minutes par semaine. Mais cela peut aller jusqu’à 300 minutes par semaine si on a envie de profiter des bienfaits supplémentaires sur la santé. Pour ce faire, il vaut mieux tester divers exercices sportifs qui correspondent le plus à ses besoins.

Organiser son temps pour rester en forme

La planification de son temps permet de trouver un petit créneau pour faire du sport au quotidien. Mais avant de commencer tout type d’activité sportive, il vaut mieux consulter un médecin si on peut le faire chaque jour ou non.

Facebook Comments