Accueil Santé L’intérêt de souscrire une mutuelle santé
mutuelle santé

L’intérêt de souscrire une mutuelle santé

par Laura

De manière générale, il faut retenir que l’assurance maladie ne prend pas en charge tous les frais de santé des assurés. Afin de réduire le coût de chaque traitement et de payer le dépassement d’honoraires, la souscription d’un autre contrat d’assurance est de mise. Voici quelques informations à savoir pour découvrir les avantages d’une mutuelle santé.

Les avantages de souscrire une complémentaire santé

La souscription d’une mutuelle santé permet de bénéficier d’une prise en charge des frais de santé, en plus de l’assurance maladie. Il s’agit en effet d’un contrat d’assurance qui permet à l’assuré de réduire son reste à charge comme le ticket modérateur, les frais dentaires ou d’optique, ou encore le dépassement d’honoraires. Il existe plusieurs types de contrats de complémentaire santé qui sont proposés selon le profil de chaque assuré. À noter que la souscription d’une mutuelle santé peut être à titre individuel ou collectif.

Cela étant dit, toute personne peut souscrire à titre individuel une complémentaire santé et couvrir ses proches, membres de famille ou bien conjointe. Parce que les coûts de traitement présentent parfois une lourde conséquence au budget, et que la Sécurité sociale ne couvre pas l’intégralité de ses dépenses, la meilleure chose à faire est de souscrire une mutuelle santé pour prendre en charge ses besoins médicaux.

La Sécurité sociale, obligatoire mais incomplète

La souscription à une assurance maladie est obligatoire afin de rembourser une part de ses frais de santé les plus courants comme la consultation médicale, l’hospitalisation ou encore les examens. Toutefois, cette couverture prend en charge uniquement 70 % du coût des soins. Pour bénéficier d’un remboursement complet, il vaut mieux souscrire une mutuelle santé.

Facebook Comments