Accueil » Voyage en Malaisie : les activités en plein air à faire lors d’un séjour
Voyage en Malaisie

Voyage en Malaisie : les activités en plein air à faire lors d’un séjour

par Bana
309 vues

Destination plébiscitée des amoureux de la nature, la Malaisie convient parfaitement aux voyageurs en quête d’aventures. Séjourner dans ce pays du Sud-est asiatique est l’occasion de faire de belles découvertes. Si vous prévoyez une escapade sur le territoire malaisien, les activités de plein air seront vos meilleurs alliés pour découvrir son riche patrimoine naturel. Voici une sélection des choses à faire et des lieux à voir durant votre voyage en Malaisie !

Découvrir les paysages de la Malaisie en randonnée

La randonnée est une activité en plein air particulièrement appréciée des visiteurs qui effectuent un séjour en Malaisie. Pratiquement incontournable, elle permet d’explorer les paysages sublimes et variés du pays. À pied, à vélo ou en voiture, admirez la beauté des plages immaculées et visitez ses parcs nationaux ! Parcourez des forêts tropicales et des sentiers verts à perte de vue ! Sachez que la Malaisie recèle une multitude de sites naturels et plusieurs endroits où les voyageurs peuvent expérimenter une belle expérience de trekking.

Vous pourrez par exemple aller au parc national Taman Negara. L’accès au site se fait en prenant une pirogue depuis Kuala Tahan tandis que le trajet dure environ 3 heures. Le trek commence par un sentier serpentant la jungle. Profitez de l’instant pour contempler divers animaux : tapirs, varans, singes, etc.  S’aventurer dans la Bukit Nanas Forest Reserve à Kuala Lumpur est aussi une excellente idée. La vallée de Klang propose également plusieurs sentiers, notamment le parc forestier de Bukit Gasing ou Kiara Hill Walk.

Profiter d’une expérience sensationnelle en escalade

Pour les voyageurs plus aventureux ou sportifs, ils peuvent faire de l’escalade à travers les nombreux sites de la Malaisie. Cette activité en plein air est d’ailleurs très populaire au pays. Sur l’île de Bornéo, dans l’État de Sabah, l’ascension du mont Kinabalu représente une aventure intéressante pour les visiteurs à la recherche de sensations fortes. Au sommet, des vues à couper le souffle et des levers de soleil fascinants vous attendent.

Autrement, il existe d’autres spots d’escalade intéressants en Malaisie. Les meilleurs d’entre eux se situent dans la région de Kuala Lumpur, notamment dans la province de Selangor. Temple Park, Batu Caves et Bukit Takun constituent des sites remarquables. Pour vivre une expérience de trekking en Malaisie, le Perlis est par ailleurs un endroit à privilégier. Situé à Gua Kelam, il se trouve à proximité de la frontière thaïlandaise, qui est à une dizaine de kilomètres.

Sinon, la pratique de cette activité de plein air est aussi possible à travers les sublimes sommets qui surplombent la canopée de Bornéo. Laissez-vous alors tenter par l’escalade du mont Kinabulu, haut de plus de 4000 mètres d’altitude au-dessus du niveau de la mer ! C’est l’un des plus hauts sommets du territoire malaisien. Si son ascension peut séduire les amateurs d’alpinisme, une bonne condition physique sera en tout cas nécessaire. Heureusement, la splendeur des vues en hauteur pourra récompenser vos efforts.

Explorer des fonds marins en plongée ou en snorkeling

La plongée sous-marine et le snorkeling figurent parmi les meilleures activités de plein air en Malaisie. Malgré leur différence en matière de profondeur, elles présentent toutefois l’intérêt commun de dévoiler la richesse des fonds marins malaisiens. Certes, ces activités nautiques vous permettront d’explorer des jardins de coraux, des récifs et autres paysages sous-marins. Le tout se fait bien entendu dans les meilleures conditions, avec de bonnes visibilités et températures de l’eau.

En ce qui concerne le snorkeling en particulier, les visiteurs de la péninsule malaisienne pourront se rendre sur les charmantes îles Perhentian. Elles sont idéales si vous débutez dans la plongée, surtout au niveau de Pulau Kecil et Pulau Besar. Ce sera l’occasion d’observer des tortues de mer. Avec un peu de chances et en compagnie d’un professionnel, vous allez sans doute y admirer des requins. Enfin, Redang est un spot de plongée où de superbes coraux et une faune remarquable sont présents.

Facebook Comments

Articles liés

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies