Accueil » Les signes de compatibilité amoureuse
signes de compatibilité amoureuse

Les signes de compatibilité amoureuse

par Morgane
248 vues

Le couple parfait n’existe peut-être pas, mais les personnes compatibles si. En amour, leur bonheur est bien réel. Puis, la compatibilité amoureuse signifie entraide et compréhension mutuelle. Le couple parvient à rester complice, même dans les situations les plus délicates. C’est tout naturel que la concurrence n’a pas sa place dans une telle relation. Voici alors les signes qui vous aident à savoir si vous êtes compatible avec celui ou celle que vous aimez.

La complicité

La complicité entre deux personnes qui s’aiment doit être naturelle. Il n’y a pas d’effort à faire, le désir de se soutenir et de s’attacher émotionnellement est évident. Si vous êtes compatible avec l’élu(e) de votre cœur, vous ressentez nettement la présence de cette complicité dans votre relation, même dans les petits détails. Vous vous sentez toujours à l’aise, soutenu(e) et en sécurité en sa présence, et vous n’hésitez pas à lui faire part de tout ce qui se passe dans votre vie. La complicité est un signe de compatibilité amoureuse qui ne trompe pas. Elle prend facilement place dans votre couple si vous partagez les mêmes valeurs et les mêmes intérêts. Cependant, si vous avez quelques centres d’intérêt différents, cela ne signifie pas forcément que vous êtes incompatibles. Même les différences se traduisent en complémentarité pour les partenaires compatibles, ce qui fait ainsi naître un sentiment de bien-être commun qui conduit à leur complicité. Dans tous les cas, pour reconnaître un couple complice, il suffit de voir leur niveau d’entente. Est-ce que vous vous comprenez immédiatement dans toutes les situations ? Dans ce cas, vous êtes complices. Si, au contraire, vous devez faire l’effort d’aboutir à cette compréhension réciproque, il est peut-être temps de remettre en question votre couple.

L’attirance mutuelle

Si la complicité pousse les partenaires à se comprendre et à se soutenir volontairement, l’attirance mutuelle, elle, les invite à vivre réellement leur amour. Dans toute relation amoureuse sincère, l’attirance physique compte beaucoup. Ce n’est pas par hasard que vous avez posé les yeux sur l’élu(e) de votre cœur. De même, vous avez ce que les autres n’ont pas, et qui fait que votre partenaire s’est tourné vers vous. Cette attirance mutuelle peut être expliquée ou non par des faits réels, mais en tout cas, c’est un signe de compatibilité amoureuse qui assure en partie la réussite d’une relation. Si deux personnes qui s’aiment sont complices et s’attirent mutuellement, il leur est facile de faire des projets ensemble, d’accepter les défauts de chacun, de se pardonner et d’écrire leur histoire. Dans une telle situation, pour compléter le bonheur, il faut s’engager à une vie commune. Rappelez-vous que l’attirance mutuelle se mue naturellement en attirance sexuelle, qui ravive le couple, ce qui constitue un autre signe de compatibilité à considérer.

La compatibilité amoureuse des prénoms

Vous avez sûrement entendu parler de prénoms compatibles. Ce n’est ni un mythe ni une superstition, nos prénoms reflètent vraiment notre origine, notre culture et notre histoire. Ils influencent même notre personnalité. En ce sens, vos prénoms respectifs peuvent être analysés pour attester votre compatibilité amoureuse. Par ailleurs, chaque époque a ses prénoms privilégiés, ce qui implique que ceux qui les portent ont généralement les mêmes âges et les mêmes centres d’intérêt. Les prénoms peuvent aussi retracer une appartenance sociale ou religieuse. En tout, des traits de caractère similaires ou complémentaires se cachent derrière vos prénoms, et il convient de les déceler pour voir si vous êtes compatibles ou non. Les prénoms compatibles forment des partenaires solidaires, ayant les mêmes goûts et la même façon de voir la vie. Si tel est votre cas, vous n’avez pas besoin de chercher à répondre à une image de perfection pour vous montrer compatible. La complicité et la compréhension mutuelle vont de soi dans votre relation. Par ailleurs, il est plus prudent de connaître cette compatibilité amoureuse des prénoms avant d’entamer une relation sérieuse et pour éviter de faire le mauvais choix. Si vous souhaitez faire le test de compatibilité de vos prénoms, rendez-vous sur compatibilitedesprenoms.fr et suivez les instructions. Le résultat en pourcentage qui s’affiche révélera l’avenir de votre vie de couple.

Facebook Comments

Articles liés

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies